DELOM Sylvie

DELOM Sylvie

Delom SylvieA 7 ans, Sylvie Delom écrivait sa première chanson, à 13 ans, elle chantait sur scène en grattouillant à la guitare, à 18 ans, elle était artiste de variété dans les cafés. A 20 ans, elle devient bibliothécaire jeunesse pour plaire à ses parents… 6 mois seulement ! Le temps de découvrir un matériau magnifique : le conte… et de revenir à ses premières amours : les arts vivants !

Douze années d’apprentissage intensif des arts vivants traditionnels (musique, chant, danse, mime, masque, chœur, improvisation, écriture, mise en scène et bien sûr arts du récit) lui ont permis de se forger un style narratif sobre et dépouillé, un parlé-chanté improvisé au service d’une limpidité des histoires à toute épreuve. Elle n’hésite pas à passer de la scène à la rue, en passant par la petite salle intime.

Elle a animé de nombreuses émissions de radio, écrit pour des spectacles de sons et lumière, ballades théâtrales, des expositions contées, elle crée et met en scène des spectacles à plusieurs conteurs. Elle anime en outre des formations pour adultes et conseille des groupes de conteurs amateurs.

 

Spectacles

La vie inestimable du grand Gargantua

 

Retour Page Conteurs

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login