PASCAL Marie

PASCAL Marie

Pascal MarieMarie Pascal est née à Marseille. Elle a reçu en héritage l’amour des mots et le goût des chansons. Comme un précieux travail de patchwork, elle a toujours aimé tisser et coudre des petits bouts de vie pour qu’ils deviennent ou redeviennent des histoires.

Après des études classiques, elle est professeur de français en collège et en lycée professionnel où elle mène des projets pédagogiques autour de l’oralité, de l’écriture et du collectage. Elle suit une formation de conteuse professionnelle de trois ans au CMLO à Alès, puis continue au CLiO. Membre de l’atelier Fahrenheit 451, elle travaille sur les récits épiques et les grands récits d’enfance.

Elle a réalisé une adaptation contée du livre de la jungle de R. Kipling : « Mowgli, l’Enfant-Loup », et de « Mireille » de Frédéric Mistral. Elle raconte un peu partout et aussi sur les sentiers, au cours de ses randonnées contées. Conteuse, animatrice d’ateliers d’écriture et formatrice à l’art de conter, Marie Pascal s’adresse à tous : adultes, adolescents et enfants. « Les mots, comme les fils, s’enlacent et s’entrelacent : ils tissent la trame de la vie et la couleur des jours. »

Spectacles

Mowgli l’Enfant-Loup
Mireille

à découvrir aussi sur demande :
Contes du Soleil levant
Mireille
 

Retour Page Conteurs

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login