HOJLUND Margrethe

HOJLUND Margrethe

Hojlund MargretheMargrethe Höjlund conte son Nord natal : du Petit Nord scandinave au Grand Nord polaire. Elle aime ces terres où l’on peut facilement perdre le Nord pour ensuite le rechercher… Originaire du Danemark, installée dans la région lyonnaise depuis 1985, elle s’est fait connaître en France pour son répertoire de contes inuits et pour une parole conteuse qui se veut voyageuse, poétique et musicale. Ses histoires sont comme un pont entre deux cultures, deux langues, deux sensibilités.

Comédienne de formation dans le mouvement du théâtre dit « physique » et expérimental des années 80 en Scandinavie, elle reste toujours ouverte à la collaboration interdisciplinaire et prête sa voix et sa présence pour d’autres expériences artistiques que ses spectacles personnels. Elle collabore à tours de rôle avec les deux musiciens Marc Lauras et Jean Claude Condi*.

Margrethe Höjlund intervient aussi, depuis plusieurs années, comme formatrice à l’Institut du Travail Social (ITS, Caluire) et auprès de conteurs amateurs, en France, au Danemark et en Suède.

* Ce dernier, également luthier, propose des expositions d’instruments scandinaves.

Spectacles

à découvrir sur demande :
Nissen et Näcken
Nuit du Nord
La forêt entre les arbres
Le pont des trois boucs
Paroles boréales
Les séducteurs du crépuscule
Etre ou disparaître
Au fin fond des bois
 

Retour Page Conteurs

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login