MASTRE Claude

MASTRE Claude

Mastre-ClaudeClaude Mastre aime les carrefours, c’est là que l’on vient au monde. Son père un jour quitta la Drôme, sa mère l’Italie ; il naquit en 1940 au bord de l’eau, à La Seyne sur Mer, près d’un chantier naval. Devenu professeur certifié, il a enseigné passionnément la littérature, exercé aussi d’autres métiers pour le plaisir d’aller voir et de comprendre. Chemin faisant, la poésie, la chanson, le théâtre ont jalonné son parcours.

Un matin de l’an 2000, il s’est retrouvé sur les sentiers du conte et des histoires qui se chantent et se racontent. Jacqueline Guillemin, Michel Hindenoch et Bruno de La Salle lui ont fait signe à l’orée du bois. Il y est entré. Depuis, il marche, l’oreille aux aguets, dans la grande forêt des paroles où le conteur se sert des mots, comme un bavard ; mais un bavard capable de se taire : le silence alors se partage avec le plaisir de l’histoire et parle en secret pour chacun. Claude Mastre est aussi co-fondateur du groupe « Conteurs de l’Oiseau rare » créé en 2000 et il a été membre de l’atelier Fahrenheit 451, de 2001 à 2005.

Depuis 2004, le Musée du Louvre le missionne pour créer des « visites contées » pour enfants dans les collections des Objets d’Art du Moyen-Age et de l’Egypte ancienne.

 

Spectacles

Quelques pas dans l’Enfer de Dante
Jean de l’Ours

à découvrir aussi, sur demande :
Amours désirs et diableries
Contes de la barque et du fil de l’eau

L’Arbre aux Oiseaux

 
Retour Page Conteurs

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login