CASTELLI Caroline

CASTELLI Caroline

Caroline Castelli, conteuse, raconte des histoires venues d’une terre sans frontières depuis 1993… Elle puise ses histoires dans le puits de la vie. Elle s’inspire de ses rencontres, de ses ancêtres italiens et normands, de ses vieux livres et de sa vie en Seine-Saint-Denis, terre d’accueil de contes du monde. Toutes ces histoires se mêlent et s’entremêlent dans ses spectacles. Elle raconte pour tous les âges partout où il y a des oreilles.

Bercée par toutes les cultures musicales de la Seine-Saint-Denis, elle raconte aussi accompagnée d’un ou plusieurs musiciens (world music). Quelquefois accompagnée de capoeiristes, de peintres, d’artistes du cirque, de danseurs de feu selon les spectacles, Caroline aime mêler les arts autour du conte. Elle a toujours aimé créer sur des nouveaux thèmes et, depuis 22 ans, elle a créé 60 spectacles de contes (informations sur demande). Elle n’est jamais vraiment seule sur scène, les histoires se promènent avec elle, en toute liberté, parole des anciens pour vous faire voyager assis.
En 1998, elle mêle le conte au reggae, première femme française représentant la dubpoetry, forme d’expression poétique née, à la fin des années 1970, dans la communauté jamaïcaine de Grande-Bretagne et de Jamaïque.

 

Spectacles

Le Voyage de l’Arche

à découvrir sur demande :
Le Père Noël venu du Nord
Paroles tziganes
La Calebasse brisée
Arev Soleil d’Arménie
La Roda des Contes

 
Retour Page Conteurs

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login