WALERSKI Bruno

WALERSKI Bruno

Walerski Bruno Intrigant et drôle à la fois, Bruno Walerski est un gourmand de mots de vie. D’origine polonaise, il est né en 1949 en Normandie. D’abord saxophoniste professionnel dans un orchestre pendant quelques années, il acquiert une formation de professeur de yoga qu’il enseigne pendant vingt ans à Orléans. Dans les années 80, il s’intéresse à la tradition orale. En 1982, il est membre fondateur de la compagnie «Dis Raconte» à Orléans où il contribue activement au renouveau du conte en région Centre.
Pendant 5 ans, il participe à la mise en place et à l’organisation du festival «Rendez-vous Conte» de Saint Jean de Braye. Il a travaillé avec de nombreux conteurs dont Catherine Zarcate, Michel Hindenoch, Yannick Jaulin et Henri Gougaud.

En 1991, Bruno de La Salle l’invite à l’atelier Fahrenheit 451. Son répertoire se compose de contes facétieux, merveilleux ou encore du terroir, de contes africains, russes et amérindiens. Il a une grande expérience de spectacles de contes musicaux pour la petite enfance et les crèches. Conteur scénique, il excelle également aux veillées plus intimistes. Polyinstrumentiste, Bruno Walerski aime à accompagner ses racontées de percussions, guimbarde, instruments en terre, saxophone ou encore d’accordéon.

 

Spectacles

Le lai du chèvrefeuille

à découvrir sur demande :
Compère qu’as-tu vu ?
Histoires d’un crapaud conteur
Quand les poules avaient des dents
L’épopée d’une petite grenouille
A petits pas comptés
Mon grand-père s’en va au marché
L’oiseau Rigolo
Souvenir d’enfance

 

Retour Page Conteurs

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login