BOISSEAU Isabelle

BOISSEAU Isabelle

C’est au CLiO qu’Isabelle Boisseau a appris son métier de conteuse. Elle y a suivi un cycle de formation cohérent qui lui a permis d’aborder les différentes facettes du métier, utiles à l’élaboration d’une narration bien construite.

De 2012 à 2015, elle a été membre de l’atelier Fahrenheit « Miroirs du Merveilleux » dirigé par Martine Tollet, secondée par Paule Latorre, puis Emmanuelle Parrenin ; elle y a approfondi son répertoire, son jeu de scène et participe toujours à des stages de formation.

Isabelle Boisseau raconte pour le plaisir de transmettre de façon vivante les contes. Elle anime des ateliers contes pour les TAP, des ateliers de création de kamishibaïs pour les écoles, mais aussi des ateliers « comptines, berceuses et jeux de doigts » pour les plus petits et pour des enfants autistes.
Elle intervient dans le cadre du dispositif « Aux Arts Lycéens et Apprentis » et des « classes contes » avec le CLiO.

 

 



Pour ses spectacles dédiés à la petite enfance, elle crée des décors en tissu. De ce décor vont apparaître, au fil de la racontée, des animaux, des insectes, des fruits, des légumes… selon le thème et le décor choisis. Les comptines et les chansons, issues du répertoire traditionnel enfantin, rythment le spectacle. Après la racontée, tous chantent au son de l’orgue de barbarie.

 

Spectacles

Pour les RAM, les haltes garderies, les écoles maternelles, les centres de loisirs, les médiathèques, des spectacles tout public à partir de 2 ans :

Spectacle de noël – Promenade au cœur de l’hiver
Un Jardin extraordinaire
Le Printemps est de Retour
Promenade enfantine à la Campagne
Promenade en Forêt
Fées et Princesses
Kamishibaïs et contes d’Afrique
Promenade au Fil de l’Eau
Sorcière es-tu là ?

Pour les écoles primaires, les collèges, les lycées,  les centres de loisirs, les médiathèques, des spectacles tout public à partir de 7 ans :

Les mille et une nuits – Shâriyâr et Shahrâzâde
Balade dans les contes russes
Balade dans les contes populaires de France
Balade dans les contes de Grimm
Balade médiévale
Contes ensorcelés
Balade dans les contes de randonnée
Contes, kamishibaïs et musique d’Afrique
Certaines de ces racontées sont accompagnées de la musicienne Marion Murail (harpe). Chacune de mes racontées d’une heure est composée de plusieurs contes. D’abord, un conte merveilleux, une forme assez courte pour mettre le public en éveil. Ensuite un conte de randonnée, court et rythmé  qui permet de faire participer le public. Tout le monde est alors prêt  à savourer  un grand conte merveilleux.

en savoir + : www.isabelleboisseau.fr

 

Retour Page Conteurs

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login