DE LA SALLE Aimée

DE LA SALLE Aimée

De La Salle AiméeAimée de La Salle est une chanteuse d’histoires. Jeune, elle a débutée au CLiO avec Bruno de La Salle et l’atelier Fahrenheit 451 avec qui elle a travaillé pendant plus de douze ans. Son répertoire, constitué de compositions personnelles, de chansons et histoires traditionnelles qu’elle adapte, s’est étoffé avec les années et son désir de chanter les histoires s’est accentué jusqu’à s’adresser à un très large public (de un an à cent ans !).

Aimée de La Salle s’est très vite définie comme chanteuse d’histoires car elle était avant tout chanteuse et aimait les histoires. L’association s’est faite naturellement. Ainsi est né pour elle un style qui peut paraître nouveau aujourd’hui mais qui est en réalité ancré depuis bien longtemps dans nos mémoires.

 

Spectacles

Méga Nada
Kaïdara
L’Amour interdit

à découvrir aussi, sur demande :
Enfantines
Mizou, le petit Chat noir

Le Blues de la Guêpe
Miaou petites Histoires de Minous

Formation

Raconter avec le chant ou l’accompagnement instrumental – Du lundi 29 juin au 1er juillet 2015

 

Bibliographie

Les amoureux du p’tit moulin. Aimée de La Salle et Séréna Fisseau. Marion Piffaretti (ill.). Didier jeunesse, 2008. ISBN 978-2-278-05698-9 (Polichinelle)

Mizou, le petit Chat noir. Aimée de La Salle. Marion Piffaretti (ill.). Didier jeunesse, 2012. Coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2012.

 

Retour Page Conteurs

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login