Ailleurs aussi

Ailleurs aussi

Des initiatives et des évènements que nous recommandons

La discipline du conte et des arts de la parole se nourrit d’une multitude d’approches et de pratiques. Cette diversité nous interroge et nous nourrit. Nous souhaitons la partager ici.


Exposition « Gustave Doré – L’imaginaire au pouvoir » au musée d’Orsay
du 18 février au 11 mai 2014 – Paris (75)
Le musée d’Orsay, consacré à l’art français et européen des XIXe et début XXe siècles, propose actuellement une exposition dédiée à Gustave Doré, illustrateur reconnu internationalement de son vivant. Il s’est employé à traduire en gravures des chefs-d’œuvre de la littérature, dont Les Contes de Perrault et Les Fables de La Fontaine.


« Elle était une fois »
du 11 au 16 mars 2014 – Beyrouth (Liban)
Installé à Beyrouth au Liban, le théâtre Monnot programme le 15e Festival International du Conte et du Monodrame. Jihad Darwiche, Nathalie Le Boucher, Halima Hamdane ou encore Hassane Kouyate, une sélection de valeurs sûres du domaine du conte pour cet évènement qui s’achèvera par le « concours des menteurs » improvisé.

 

« Mots à croquer » par Mots et Regards
du 22 au 30 mars 2014 – Saint-Denis (93)
Le festival « Mots et Regards » met en lien : il permet à des lecteurs, conteurs, slammeurs, des « passeurs de mots » de s’inscrire pour raconter bénévolement dans tous types de structures sélectionnées par l’association : en milieu scolaire, au restaurant, en maison de retraite, sur le marché, etc. À suivre !

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Adhérer au CLiO

Contactez-nous !

Login