Raconter et réveiller sa voix

Raconter et réveiller sa voix

De La Salle AiméeFormatrice : Amiée de la Salle
Du lundi 12 au mercredi 14 décembre 2016
2.5 jours (17.30 heures)

Vous pouvez être amateurs, conteur ou chanteur et désirez raconter des histoires et travailler votre voix ou votre rythme avec un instrument, ce stage est fait pour vous.

Si vous souhaitez vous accompagner d’un instrument de musique, en connaître les rudiments.

Objectif : réussir avec ses outils et ses atouts à raconter et chanter une histoire en oubliant la frontière entre le parler et le chanter.

Contenu : Il y aura des exercices sur la justesse des notes en travaillant avec des vocalises sur la base de la gamme de la musique indienne et sur différents modes. La tempura, instrument à cordes indien, nous aidera à cela. Il y aura des jeux de rythmes avec le corps pour dissocier et danser avec le tempo essentiel à la construction d’un récit ; des jeux d’articulations avec des vires langues et des vires oreilles ; des chansons traditionnelles à répéter pour apprendre à mener une histoire chantée et à la mémoriser ; des exercices d’accompagnements musical de petits récits simples ; et enfin un travail en détail/invention/construction de récits et chants amener par les stagiaires.

Méthode : Elle est simple et basée sur un oubli de ce que l’on a déjà apprit ou presque. C’est un travail sur la pratique méthodique d’exercices pour aller au plus naturelle lorsque l’on raconte ou chante son histoire.

 

Aimée de LA SALLE

Elle débute très jeune dans le monde du conte auprès de son père. Rapidement, elle se définit comme chanteuse d’histoires pour petits et grands. Elle rencontre et travaille avec de grands artistes tels que Danyel Waro, Bernard Lubat, Henri Gougaud, Claude Duneton, Caroline Carlson, Philippe Meyer… « Les amoureux du p’tit moulin »,

le livre-CD qu’elle a publié chez Didier-Jeunesse en 2008 (inspiré de son spectacle « Enfantines »),a reçu le Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros.

 

→ niveau requis : tout public

→ date limite d’inscription souhaitée : 14/11/2016

→ tarif particuliers/prise en charge employeurs : 2,5 jours : 325 € / 565 € 

 

> Retour à la page des formations

Tags:  ,

S’inscrire

Contactez :
Isabelle Desoeuvre
02 54 72 97 22

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login