Les formations

Centre de formation agréé depuis 1986, le CLiO propose trois types de formations.

 

Les formations intramuros

Un programme de formations courtes qui comprend une quinzaine de formations annuelles très variées tant destinées aux débutants ou confirmés qu’à tous ceux souhaitant raconter dans leur sphère privée ou dans le cadre d’une activité professionnelle.
Ces formations attirent en moyenne 180 stagiaires par an.

 

Les formations hors les murs

Des formations « sur-mesure ». Dans ses fonctions contemporaines, le conte peut aider à éduquer, soigner, animer. De nombreuses institutions, collectivités publiques ou entreprises privées, conscientes de ces possibilités d’emploi, souhaitent initier leurs personnels à cet art. Le CLiO, fort du savoir-faire des formateurs dont il s’adjoint régulièrement le concours, propose d’examiner les demandes de chaque organisme et d’y répondre par une formation « sur-mesure » dispensée sur place.

 

Les ateliers Fahrenheit 451

Deux cycles de formation professionnelle. Précurseur dans ce domaine, le CLiO accueille depuis 1991 le 1er atelier permanent des arts de la parole. Séparé en deux ateliers depuis septembre 2012, « Épopées et Grands Récits » d’une part, et « Miroirs du Merveilleux » d’autre part, ils rassemblent chacun un groupe de 9 à 11 conteurs professionnels travaillant 1 à 3 ans sur le thème de l’épopée ou des grands récits d’enfance. L’un est dirigé par Bruno de La Salle, assisté de Magda Lena Gorska, l’autre par Martine Tollet, assistée d’Emmanuelle Parrenin.

 

Le centre de ressources du CLiO est un outil majeur mis à la disposition des stagiaires. Il compte une bibliothèque riche de 4 000 références et complétée d’un important fonds sonore et iconographique.

Adhérer au CLiO

Contactez-nous !

S’inscrire

Contactez :
Isabelle Desoeuvre
02 54 72 97 22

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login