Les événements

Pour que les œuvres produites et les conteurs associés rencontrent leur public, le CLiO organise de nombreux événements les réunissant le plus largement possible.

Il propose ainsi :

  • des temps forts ponctuels avec les Nuits blanches comme la nuit des épopées ou la nuit des mythologies. Une Nuit où les grandes oeuvres de la littérature orale vont à la rencontre des public pendant une nuit complète à la manière des anciens rituels de théâtre de la Grèce antique où les acteurs jouaient du lever au coucher du soleil.
  • des festivals de conte et d’arts de la parole d’envergure diverse (nationale dans le cas du festival EPOS qui dure une semaine au mois de juillet et reçoit des artistes du monde entier, plus régional dans le cas du festival Amies-Voix qui propose des spectacles de conte dans les bibliothèques du Loir-et-Cher en octobre)
  • des projets d’action culturelle à l’année avec les acteurs de son territoire pour familiariser au conte un public local et inciter à la circulation de la parole par le moyen des histoires (projets avec des établissements scolaires, en milieu hospitalier, carcéral, dans des quartiers…)

Adhérer au CLiO

Contactez-nous !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Login